Société

Ce mardi 09 juillet 2024, un homme a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour répondre des accusations d’escroquerie immobilière.

Le prévenu est suspecté d’avoir vendu à une vingtaine d’acheteurs, des parcelles présumées litigieuses à travers deux fausses agences immobilières. Selon les informations, l’homme aurait utilisé les noms "Bénin Immo" et "Maison de Luxe" pour créer ses agences fictives. Il aurait ensuite procédé à la vente de parcelles présumées frauduleuses, s’appropriant ainsi plus de 80 millions de francs CFA.

A barre, les victimes ont confié avoir acheté les parcelles en toute confiance après avoir été convaincues par les campagnes publicitaires des fausses agences immobilières diffusées sur les médias nationaux. Les montants versés par les victimes varient entre 76 000 francs CFA et 8 000 000 francs CFA. D’après Libre Express, la mère du footballeur international béninois Olivier Verdon est l’une des victimes.

Lire aussi : [Bénin  : 09 présumés cybercriminels interpellés à Porto-Novo )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-09-presumes-cybercriminels-interpelles-a-Porto-Novo&var_mode=calcul]

L’accusé lui aurait vendu une parcelle présumée litigieuse, à Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Les victimes ont confié que le prévenu aurait agi de concert avec sa sœur, également poursuivie pour des faits similaires. Lors d’une précédente audience, elle a collaboré à la manifestation de la vérité en fournissant des informations sur une parcelle litigieuse vendue à une victime dans la commune de Sèmè-Kpodji.

L’affaire a été renvoyée au 29 octobre 2024 pour la suite des débats. La CRIET devra déterminer la culpabilité du prévenu et, le cas échéant, prononcer une peine à son encontre.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.