Bénin

CRIET : libération d'une 3ème vague de 20 détenus proches de Les Démocrates

L’investigateur 26/11/2021 à 06:15

Accusés d’actes de terrorisme pour certains et d’atteinte à la sûreté de l’Etat pour d’autres, des détenus placés sous mandat après les violaences préélectorales, ont été libérées par la Cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET dans la nuit de jeudi 25 novembre 2021.

Après la vague de l’ancien ministre Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon ; celle de Élie Djènontin et autres, une troisième vague de vingt (20) détenus ont été relaxés hier. Selon les informations de Frissons Radio, c’est à l’issue de l’audience qui a eu lieu à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).Au terme, la commission d’instruction a situé certains prisonniers de la période électorale sur leur sort. Ils sont désormais libres de leur mouvement mais mis au même moment sous contrôle judiciaire.

| Lire aussi : Criet : bonne nouvelle pour une 3ème vague de détenus proches de l’opposition ?

Rappelons qu’il y a quelques semaines, un total de 25 détenus ont été déjà libérés dans ce dossier. Mais s’agissant des 20 d’hier, la liste n’est pas encore disponible.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook