Société

Ce vendredi 07 mai 2021 a eu lieu à la direction départementale des Enseignements maternel et primaire de l’Ouémé à Porto-Novo, le tirage au sort des épreuves sportives et artistiques du Certificat d’Etude Primaire (EPS). Ceci en présence du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou.

Les candidats au Certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2021 sont désormais fixés sur leur sort, quant à aux épreuves sportive et artistique. Après le tirage, ils feront en Couture,l’épreuve d’Education Artistique (EA) ; du Saut en hauteur et du Lancer de balle au titre de l’Education physique et sportive (EPS). Le tirage au sort de ces trois épreuves a été fait ce vendredi à Porto-Novo, en présence du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, par des écoliers du Cours moyen 2e année (Cm2) qui prennent part à cet examen le mois prochain.

Lire aussi : Ordre national du Bénin : liste des 86 cadres promus dans 10 ministères, à la présidence et dans des institutions

Ces tirages au sort ont été opérés dans la transparence totale à un mois du Certificat d’Etudes Primaires, comme l’exigent les textes, rappelés à l’entame de la cérémonie par le Directeur des Examens et Concours Victor Adohinzin, rapporte La Nation. Le ministre Salimane Karimou a profité de l’occasion pour donner des conseils aux candidats inscrits pour ce diplôme.

Lire aussi : Cour constitutionnelle : un recours contre le Dgpr examiné hier, ce qui lui est reproché

« C’est lorsqu’on s’applique bien avant l’examen qu’on peut bien s’appliquer à l’examen », a-t-il dit. Notons que le CEP session de Juin 2021 est prévu pour le lundi 07 juin 2021 avec 242.066 candidats, répartis sur toute l’étendue du territoire national. la date a été rendue public par décision interministérielle en date du 28 avril.

Partager :
   

Bénédicte BANKOLE

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.