Actualités

CEP 2024 : les mots du ministre Salimane Karimou au lancement officiel

Deo Gratias HOUNKPATIN 3/06/2024 à 15:16

La session de juin 2024 de l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) a démarré ce lundi 03 juin sur toute l’étendue du territoire national.

La cérémonie de lancement officiel s’est tenue à Cotonou, à l’École Primaire Publique (EPP) Sikè-Nord, en présence du du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou, du Maire de la ville, Luc Atrokpo et du Préfet du Littoral, Alain Orounla. Avant le démarrage de la première épreuve, le Ministre Salimane Karimou a adressé des mots d’encouragement aux candidats. "N’ayez pas peur. C’est ce que vous avez fait en classe. Il faut tout lire d’abord et commencer par la plus facile des questions. Soyez calme. La nature est avec vous aujourd’hui car il ne pleut pas", a-t-il déclaré pour rassurer les candidats et les encourager à aborder l’examen en confiance.

Après cette première étape à l’EPP Sikè-Nord, le ministre et sa délégation se sont rendus à l’École Maternelle et Primaire Émilie De Villeneuve, située dans le quartier Zogbohouè, 9ème arrondissement de Cotonou. La visite avait pour but de constater le démarrage de la composition et de s’assurer que toutes les conditions étaient réunies pour un examen serein dans ce centre. Il faut préciser que cette année, 256 968 écoliers sont inscrits à l’examen, dont 132 809 garçons et 124 159 filles répartis dans 802 centres de composition.

Ce chiffre inclut également 99 candidats à besoins spécifiques qui composeront dans 14 centres dédiés. Par rapport à la session de 2023, le taux d’inscription a augmenté de 6,38 %.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook