Actualité

CENA : Distel Amoussou annonce un sans-faute pour la liste des candidats du BR

L’investigateur 5/11/2022 à 14:39

Faisant son point, après les déclarations de candidature des partis en lice, hier à la presse, le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), Sacca Lafia a fait une annonce importante, celle du démarrage de l’étude au fond des dossiers des partis.

Or, s’il est vrai que l’étape du dépôt des dossiers est crucial puisque très pesante pour les dirigeants de partis, il n’en demeure pas moins que celle des ratés dès l’entame de l’étude au fond en est autre chose. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle stresse les candidats tout autant que les dirigeants. Mais pour le Bloc Républicain les signaux sur le tableau de bord sont, semble-t-il, au vert. « J’ai le plaisir, et la grande joie de vous annoncer, à vous, mes camarades de divers rangs, et à l’opinion, qu’il me revient que la CENA vient constater que la liste des candidats BR, est sans la moindre faute ou erreur », a écrit dans sa traditionnelle chronique, Distel Amoussou membre du parti. A l’en croire, cela relève de la maestria avec laquelle le premier responsable de cette formation politique, le Secrétaire Général National Abdoulaye Bio Tchané et son équipe ont conduit les travaux en comité lors du positionnement des candidats. « C’est l’aboutissement du leadership éclairé du Haut Camarade Abdoulaye BIO TCHANÉ, et de toutes les équipes qui ont travaillé, de jour comme de nuits, depuis plusieurs semaines. », a-t-il dit.

| Lire aussi : Bloc Républicain : voici l’intégralité de la liste des candidats du parti pour les législatives

Partant de cet aboutissement heureux qui du reste, fouette sa détermination, Distel Amoussou invite les militants à sortir désormais pour convaincre ceux qui demeurent encore incrédules et à faire de toutes les contrées du Bénin, les disciples du BR. « Pour y parvenir, nous devons poursuivre la mobilisation, aller convaincre d’avantage les indécis et rassurer ceux qui portent encore en eux, le zeste de la moindre petite déception. », suggère-t-il. Avant de conclure que les succès enchaînés dans la conduite des affaires du parti présagent d’une compétition sans accros pour les militants et leurs dirigeants. « L’accumulation de ces succès consécutifs présage d’une victoire grandiose et certaines, au soir du 8 janvier 2023 », prédit l’ancien journaliste.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook