Communales 2020

CENA : Ayadji parle d’élimination grotesque pour des motifs inacceptables

L’investigateur 1er/04/2020 à 17:29

Dans un message adressé à ses militants ce 1er avril 2020 ; et publié sur la page facebook du secrétaire général Céphise Beo Aguiar, le président du parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) Jacques Ayadji a été rouge de colère. Il n’admet pas l’élimination de son parti des communales.

Les mots utilisés sont un peu forts et laissent appréhender la colère du président Jacques Ayaydji dont le parti MOELE-BÉNIN est hors course pour les communales et municipales. Après naturellement ses salutations adressées aux militants et sympathisants du parti qui sont dans psychose du fait de l’élimination de leur formation, le président a démontré à travers son message qu’il n’est pas d’accord avec le verdict de la Commission électorale nationale autonome (CENA). « J’observe et comprends votre tristesse, votre mécontentement voire votre colère après le verdict de la CENA qui nous disqualifie provisoirement (j’insiste provisoirement) de la course des élections communales du 17 mai 2020 par des motifs inacceptables », a-t-il écrit. En d’autres termes, cela sous-entend qu’il balaie du revers de la main, la décision et les motifs avancés devant la presse par le président Emmanuel Tiando de la CENA le lundi 30 mars dernier.
« Nous avons assumé correctement notre responsabilité en présentant une déclaration de candidature dont la complétude a été actée par la CENA avec le récépissé provisoire », a-t-il poursuivi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook