Football

CDM Qatar 2022 : la modeste Tanzanie décourage le Bénin à domicile (0-1)

L’investigateur 10/10/2021 à 15:05

Après l’exploit de Dar Es Salam le jeudi 07 octobre dernier, les Ecureuils n’ont pas pu récidiver. Face aux Taïfa Stars de la Tanzanie, ce dimanche au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, Khaled Adénon et ses coéquipiers ont plié l’échine devant une modeste formation.

Certes le Bénin garde ses chances intactes pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, mais son sort n’est plus entre ses mains. Battu à domicile ce dimanche (0-1), il devra non seulement remporter ses deux prochains matches, mais espérer un faux de son adversaire de cet après-midi (la Tanzanie). Intraitable au manche aller, les joueurs de l’entraîneur Michel Dussuyer ont évolué ce dimanche, certainement pas au mieux de leur forme. Accueilli dès la 7è minute par le but des visiteurs, ils n’y pourront rien au terme du match. Conséquence, perdent la tête du groupe à nouveau.

| Lire aussi : CDM Qatar 2022 : les Ecureuils créent la surprise en Tanzanie

En somme l’équipe du Bénin a remis au goût du jour, ses imperfections constatées lors de l’ultime match des éliminatoires de la CAN 2021 face à la Sierra Léone. Même l’adversaire le plus craint du groupe, la RDC (NDLR deux fois champion d’Afrique) qui peut se targuer d’avoir eu un beau palmarès contrairement aux autres challengers a été accroché à Kouhounou.

| Lire aussi : Les Démocrates : après six mois de prison, une militante du parti reçoit la lettre de sa sœur jumelle

La Tanzanie désillusionnée au cours de son passage au Bénin dans les années 2000, a réalisé un hold-up ce midi. Questions : qu’est-ce qui s’est passé ? Les joueurs sont-ils fatigués pour avoir livré un match trois jours plus tôt ? Ou bien l’affaire « Jodel Dossou a-t-elle déstabilisé le groupe ? Autant d’interrogations.

| Lire aussi : Ouémé-Plateau : 06 collaborateurs des agents de douane arrêtés

A travers cette défaite, le Bénin rate l’occasion de creuser l’écart cet après-midi, et redonne l’occasion à la Tanzanie de le rattraper et peut-être à la RDC de prendre seule, la tête du groupe en cas de victoire face à Madagascar.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook