Football

CDM 2022 : après la Côte d’Ivoire, un autre pays africain sollicite les installations de Kouhounou

L’investigateur 15/10/2021 à 10:24

Après le match Côte d’Ivoire vs Malawi, joué le lundi 11 octobre 2021 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, d’autres rencontres sont en vue, et se joueront dans l’antre de Kouhounou.

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, plusieurs rencontres se joueront au mois prochain, au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. En dehors du prochain match des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui en ont déjà l’habitude, il y aura celui du Mozambique. Ce pays vient de solliciter le Bénin aux fins d’exploiter ses installations dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

| Lire aussi : Les Démocrates : « la direction ne trouve pas d’inconvénient à la rencontre Yayi- Talon »


« À la suite de l’interdiction d’utilisation de notre Stade National Zimpeto dans les matchs de qualification de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, une nouvelle fois notre équipe nationale est contrainte de jouer la 6ème journée (Mozambique Vs. Malawi) en dehors de notre pays. »

| Lire aussi : Bénin : des enseignants manipulateurs des notes des élèves épinglés dans le Borgou

Poursuivant, il renchérit : « Nous sommes conscients que la 5ème journée (Côte d’Ivoire vs Mozambique) se jouera au Benin, c’est pourquoi nous souhaitons demander à la Fédération Béninoise de Football d’accueillir aussi notre match 6ème journée (Mozambique vs Malawi) sur votre territoire entre le 8 novembre au 16 novembre 2021, dans le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, pour éviter à notre équipe d’avoir à déménager dans un autre pays. »

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : Tchidimè honore le Bénin au Forum Pharmaceutique International d’Abidjan

Des morceaux choisis dans la lettre du président de la fédération mozambicaine de football qui a écrit au Bénin, le 13 octobre 2021 afin que le stade lui soit mis à disposition pour son match contre le Malawi (6è journée). Or déjà, à la 5è journée, ce même pays sera reçu par la Côte d’Ivoire à Kouhounou.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook