CAN Maroc 2025 : Steve Mounié fait une demande surprenante à Fanicko

Divers

Le capitaine de l’équipe national de football du Bénin, Steve Mounié, veut aborder la prochaine coupe d’Afrique des Nations, (CAN) Maroc 2025, dans un meilleur état d’esprit. Pour ce faire, il n’hésite pas à solliciter l’accompagnement de l’artiste béninois Fanicko, l’une des stars de la musique urbaine au Bénin.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux ces derniers jours, l’attaquant numéro 15 du FC Augsburg a demandé à l’artiste béninois Fanicko de lui sortir un son afin de le préparer « mentalement » pour la grande messe du football africain, CAN Maroc 2025, qui s’annonce en grande pompe. « On est à deux mois de la CAN et il n’y a aucun son pour la CAN qui est sorti pour l’instant ; ça c’est grave ! », a déclaré le Capitaine des Guépards dans une vidéo où il apparait dans une salle de sport.

« Fanicko, je fais appel à toi, s’il te plait. On est à deux mois de la CAN, stp faut me sortir un son, pardon ; que je puisse m’ambiancer déjà, me mettre dans l’ambiance, et me préparer mentalement à ce qui nous attends ; Je compte sur toi », a-t-il supplié.

Cette publication du deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale n’est pas tombée dans le vide. Très vite, elle a été partagée par Fanicko qui s’est aussitôt montré favorable à sa demande. La star de la musique urbaine béninoise invite l’international béninois à considérer que sa requête est déjà chose faite. « On va faire ça bien mon capitaine », a-t-il écrit à son tour sur sa page Facebook.

Déjà, ce mercredi 29 octobre 2025, Fanicko a dévoilé un extrait du son sur son réseau social, affirmant s’être mis sur le projet avant même la sortie publique du Capitaine des Guépards.

En effet, pour cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Bénin aura véritablement besoin du soutien. Car, logé dans le groupe D, le pays affronte le Sénégal de Sadio Mané, la RD Congo, et le Botswana. Il entre officiellement en compétition le 23 décembre face à la RD Congo, demi-finaliste de la CAN 2023.

La dernière participation du Bénin à la prestigieuse compétition continentale de football remonte en 2019, où les Guépards, Ecureuils d’alors, sous la conduite de leur ancien entraineur, Michel Dussuyer, ont battu le Maroc en 8e de finale aux tirs aux buts, créant la surprise générale.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.