Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Loin de ses bases le Bénin prépare la Coupe d’Afrique des Nations Junior au Maroc. C’est pour cela que Jimmy Adjovi-Boco, Conseiller technique du Ministre des Sports s’est envolé pour Casablanca dans le but de visiter les juniors béninois. Il dit avoir vu, selon ses premières impressions, une « équipe motivée ».
Le Conseiller technique du Ministre des Sports, ancien international Béninois et légende du Racing club de Lens ( Ligue 1 française), Jean-Marc Adjovi-Boco est à Casablanca depuis mercredi pour assister la sélection junior du Bénin. Pour l’ancien capitaine de l’équipe fanion du Bénin, tout se passe bien.
’’Je suis très heureux de retrouver une équipe avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’application et une grande écoute. Nous avons suivi ensemble la séance vidéo avec des joueurs très attentifs et en plus très impliqués.’, a déclaré l’ancien défenseur du RC Lens.
En plus il n’a pas oublié de prodiguer des conseils aux jeunes joueurs béninois.
’’Je leur ai ramené quelques impressions sur ce que j’ai vu hier à l’entraînement et des conseils. Tout le travail avait été déjà fait auparavant par l’entraîneur. Encore une fois, je trouve une équipe très attentive, très concentrée avec un entraîneur ( Mathias Déguénon) qui connaît bien son boulot et qui leur parle comme il le faut.’’, a-t-il renchéri.
Le Bénin est logé dans le groupe C en compagnie de la Gambie (qui est à sa troisième participation dans cette compétition), la Tunisie (qui est également à sa troisième participation) et la Zambie (qui a 7 participations).
Les juniors béninois joueront leur premier match le mardi 21 février face la Zambie. La compétition quant à elle, se déroulera du 19 février au 11 mars 2023 en Egypte.
L’objectif visé par l’entraîneur Mathias Déguénon et son équipe présents à cette compétition est d’aller chercher une place qualificative pour la coupe du monde junior.
Voici les différents groupes
Groupe A : l’Égypte, le Nigeria, le Mozambique et le Sénégal
Groupe B : l’Ouganda, la République Centrafricaine, le Congo et le Soudan du Sud
Groupe C : la Gambie, la Tunisie, le Bénin et la Zambie.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.