Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
Gernot Rohr s’est prononcé sur le tirage au sort des phases de poule de la CAN 2025. Et le sélectionneur national du Bénin pense que les siens ont leurs chances de qualification pour le second tour.
Le Bénin a hérité de la poule D en phase de groupe de la CAN 2025. Les Guépards affronteront la RDC, mais aussi le Sénégal et le Botswana. De sacrés adversaires pour les Béninois qui vont devoir tirer leur épingle du jeu face notamment aux Congolais, demi-finalstes en titre, et les Lions de la Téranga, vainqueurs de la CAN 2021.
De gros défis pour le sélectionneur Gernot Rohr et les siens, qui doivent s’attendre à des matchs compliqués. Ce qui n’effraie cependant pas le technicien franco-allemand qui pense que les siens ont leurs chances de sortir de leur groupe.
Selon le sélectionneur des Guépards, tout dépendra du résultat du premier match dans la compétition. « Le premier match contre la RDC sera décisif. C’est une équipe expérimentée et bien entraînée. Nous devrons être parfaitement préparés pour entrer dans la compétition de la meilleure façon possible », a-t-il confié.
Pour Gernot Rohr, un match nul contre la RDC serait déjà un bon résultat à négocier, en attendant de prendre le dessus sur le Botswana.
« Une victoire contre le Botswana avec un bon goal average est indispensable, et si nous pouvons obtenir un nul face à la RDC, cela pourrait suffire pour nous qualifier », a-t-il conclu.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.