Sport

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a livré ses impressions après le tirage au sort de la CAN 2025. Son équipe évoluera dans le groupe D aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana.

Pour Sébastien Desabre, l’objectif immédiat reste les qualifications pour la Coupe du monde 2026, avant de se concentrer pleinement sur la CAN : « Notre priorité, pour le moment, reste les éliminatoires du Mondial. Cela nécessite toute notre concentration avant de nous projeter pleinement sur la CAN. Nous allons nous préparer sérieusement pour atteindre nos objectifs », a-t-il confié selon Africatopsports.

La RDC croisera le Sénégal deux fois avant même de le retrouver à la CAN. Les deux équipes s’affronteront en septembre à Kinshasa dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Un grand adversaire que le technicien français désigne comme le favori du groupe : « Le Sénégal est l’une des équipes les plus fortes du continent, avec de grands joueurs qui évoluent au plus haut niveau. Nous la connaissons bien, car elle est également dans notre groupe qualificatif pour la Coupe du monde 2026. Nous les avons affrontés en juin dernier à Dakar (1-1). »

Un groupe compliqué ?

Malgré les forces en présence, le coach des Léopards reste cependant confiant . « C’est un groupe évidemment compliqué. À ce niveau de compétition, il fallait s’y attendre. Chaque match sera une bataille, mais nous avons confiance en notre potentiel », a-t-il conclu.

La RDC entamera la phase de groupes face au Bénin le 23 décembre 2025, avant d’affronter le Botswana et le Sénégal. Les Congolais ambitionnent de rééditer l’exploit de la précédente édition en Côte d’Ivoire, où ils avaient atteint les demi-finales avant d’être battus par l’Afrique du Sud lors de la petite finale.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.