Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Sport
Selon des sources introduites de l’Investigateur, la partie béninoise a réagi à propos de la suggestion faite par le Nigéria, de co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec la Bénin.
A en croire nos sources, l’idée est venue du président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick qui a sollicité la partie béninoise pour une éventuelle co-organisation de la CAN 2025 avec le Bénin. Et, déjà à Cotonou, les autorités auraient tenu une réunion à propos avec bien entendu celles du géant voisin de l’Est. Plus loin, à cette réunion, il y aurait eu la présence des deux présidents de fédérations à savoir : Amaju Pinnick du Nigéria d’une part, et Mathurin de Chacus du Bénin d’autre part. « Le projet est pris au sérieux et les deux pays travaillent dessus », a confié une autre source indépendante.
En gros, le Bénin est pour le projet d’autant plus que cela révélerait davantage les infrastructures comme les routes et les stades construits sous le régime en place.
| Lire aussi : CAN 2025 : le Nigéria aurait eu le feu vert des autorités béninoises pour une co-organisation
En effet, il ne s’agit nullement d’une bouteille jetée à la mer par président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick en solitude. Car, les autorités nigérianes sont au courant et ont donné elles aussi, leur accord de principe. Pour être d’accord avec le président de la NFF qu’ « Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international ».
Rappelons que l’idée a jailli après une visite des officiels de la CAF en Guinée avec le constat désolant que le pays de Mamady Doumbouya, compte tenu du cahier des charges, est en retard, à trois ans de la tenue de cette compétition majeure.
Mais ne sera pas facile. Des prétendants à l’organisation se manifestent eux aussi, et les deux pays sont au courant.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.