Football

CAN 2025 : l'organisation de la compétition retirée à la Guinée !

L’investigateur 30/09/2022 à 22:26

Ce vendredi, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football était en Guinée. Occasion pour lui de faire un point sur les capacités du pays à accueillir la CAN 2025. La tâche s’annonce complexe pour cet état sous dictature militaire et en manque de moyens.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé ce vendredi 30 septembre à Conakry le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 à la Guinée parce que les infrastructures ne sont pas prêtes.

| Lire aussi : Ouattara : son gouvernement a manqué de sagesse dans l’affaire 46 soldats, selon Simone Gbagbo

Motsepe (60 ans) devait rencontrer le dirigeant de la junte au pouvoir depuis septembre 2021, le colonel Mamady Doumbouya, avant de repartir dans la soirée, selon le programme de la visite communiqué par la Fédération guinéenne.
La visite du président de la CAF fait suite à celle effectuée début septembre par une mission de la CAF. Cette visite avait donné lieu à de fortes spéculations sur la possibilité d’un retrait de l’organisation à la Guinée.

| Lire aussi : Talon : son gouvernement réagit aux dernières défaites des Écureuils

La mission avait alors suggéré l’éventualité d’un report à 2026 ou 2027, mais le colonel Doumbouya avait écarté cette hypothèse et s’était engagé à ce que la compétition ait bien lieu en Guinée en 2025, avait rapporté le ministre des Sports Lansana Béa Diallo. Mais désormais c’est officiel, la compétition est retirée à la Guinée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook