Sport

Dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, le Gabon s’apprête à affronter le Lesotho lors d’une double confrontation décisive. Toutefois, les Panthères devront composer sans leur star Pierre-Emerick Aubameyang, écarté en raison d’une blessure persistante.

L’annonce a été rendue publique par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) dans un communiqué officiel. « Suite à une gêne persistante au genou, réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien et après plusieurs échanges entre le staff médical des Panthères et celui du club quant à l’éligibilité de Pierre-Emerick Aubameyang pour la double confrontation contre le Lesotho, la gêne persiste », précise le communiqué.

L’absence de l’attaquant vedette, qui évolue actuellement en Arabie Saoudite, constitue un coup dur pour Thierry Mouyouma et son staff, qui comptaient sur l’expérience et la capacité de leader d’Aubameyang pour guider l’équipe lors de ces deux matchs. Cette double confrontation sera cruciale pour le Gabon dans la course à la qualification pour la CAN 2025.

Malgré l’absence d’Aubameyang, les Panthères devront se ressaisir et trouver des solutions pour venir à bout du Lesotho. Le sélectionneur Mouyouma pourra tout de même compter sur un groupe de joueurs talentueux et motivés, bien conscients de l’enjeu de ces rencontres.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.