Football

CAN 2024 : voici une liste de 14 pays déjà qualifiés et 12 autres éliminés

L’investigateur 19/06/2023 à 01:13

Au terme de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire (pays organisateur), l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée équatoriale, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Zambie, le Nigeria, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et le Mali sont les pays déjà qualifiés. A l’opposé, il y a le Botswana, Madagascar, le Lesotho, Sao-Tome-et-Principe, le Liberia, le Soudan du Sud, le Niger, le Togo, la Sierra Leone, l’Eswatini, les Comores, et le Rwanda qui sont d’ores et déjà éliminés.

A la faveur de la 5è journée, le Mali, le Cap-Vert et le Nigeria ont pu valider leur billet. Ils se sont respectivement imposés au Congo (2-0), au Burkina Faso (3-1), et à la Sierra Leone (3-2).
En attendant la 6ème et dernière journée, des pays comme le Mozambique, le Bénin etc, sont en embuscade. Ils ont encore leur mot à dire. Le Bénin en concédant le nul face aux champions d’Afrique, le Sénégal (1-1), hier à Kouhounou, se repositionne et doit jouer une finale dans le groupe L, septembre prochain à Maputo. Le Mozambique qui lui, a profité de cette 5è journée pour s’offrir une victoire de prestige (2-0) à Kigali, croit désormais en ses chances.

Liste des pays qualifiés

La Côte d’Ivoire (pays organisateur), l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso, la Guinée équatoriale, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Zambie, le Nigeria, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert et le Mali sont les pays déjà qualifiés.

Pays déjà éliminés

Le Botswana, Madagascar, le Lesotho, Sao-Tome-et-Principe, le Liberia, le Soudan du Sud, le Niger, le Togo, la Sierra Leone, l’Eswatini, les Comores, et le Rwanda sont d’ores et déjà éliminés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook