Football
CAN 2023 : voici les équipes déjà qualifiées pour la compétition
Après avoir disputé leurs matchs de la 4e journée des éliminatoires de la prochaine CAN, certaines équipes ont décroché le billet pour rejoindre la Côte d’Ivoire en janvier prochain.
Six sélections nationales ont déjà tiré leur épingle du jeu pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations en 2024. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie et du Maroc. Une victoire 1-0 face au Mozambique a permis aux Lions de la Teranga d’obtenir la qualification. Boulaye Dia a marqué l’unique but face aux Mambas sur une passe de Mané (17e). La Tunisie est allée battre la Libye sur ce même score étriqué grâce à une réalisation de Jouini de la tête sur un corner d’Ali Maâloul (12e).
Les Étalons du Burkina Faso n’ont pas gagné. Mais le point du nul (1-1) au Togo a suffi pour décrocher le billet pour le pays de Didier Drogba. Dans ce match, Kodjo Laba (25e) a répondu à l’ouverture du score de Dango Ouattara (12e). Après avoir manqué la phase finale en 2022, l’Afrique du Sud sera aussi au rendez-vous en Côte d’Ivoire début 2024. Les Bafana Bafana ont battu le Libéria (2-1) après le nul (2-2) à l’aller. Lepasa (19e) et Mayambela (53e) ont trouvé le chemin des filets. Entre temps, Jebor (35e) avait égalisé.
Éliminé au premier tour au Cameroun, l’Algérie tentera de faire mieux en terre ivoirienne. Une seconde victoire face au Niger sur le score de 1-0 a permis aux Fennecs d’assurer leur place. Un but de Bounedjah (5e) sur une offrande de Mahrez a offert le gain de la partie à l’équipe de Belmadi. Il faut préciser que le Maroc n’a pas joué pour les 3e et 4e journée des éliminatoires puisqu’il est dans un groupe à trois équipes après la suspension du Zimbabwe. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés après le nul entre l’Afrique du Sud et le Libéria lors de la 3e journée.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Yarigo : ‘’J’ai choisi un sport dont on apprend plus des batailles perdues que des batailles gagnées’’, sa réaction après son élimination en demi-finale aux championnats du monde d’athlétisme
L’athlète Béninoise Noélie Yarigo n’a pas pu décrocher le ticket qualificatif à la finale des (…)
-
Cyclisme : fin de stage pour entraîneurs et coureurs à l’utilisation de wahoo-système
Démarrée lundi dernier, une formation organisée par la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), à (…)
-
Grande bataille : Argentine vs France 1xBet évalue les chances des participants à la finale de la Coupe du monde
Argentine Ce qui s’est passé en demi-finale Au Qatar, entraîneur de l’équipe nationale, Zlatko (…)