Football

CAN 2023 : les révélations de Gradel sur la longue nuit à l’hôtel après la défaite 4-0 contre la Guinée Equatoriale

L’investigateur 15/02/2024 à 14:46

Le capitaine des Eléphants, Max Alain Gradel est revenu sur les hauts et les bas, vécus par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, qui vient d’être sacrée championne d’Afrique, au terme de la CAN 2023.

Battus (4-0) par la Guinée Equatoriale, le 22 janvier pour son 3è match de groupe à la dernière CAN, les joueurs ivoiriens ont vécu un traumatisme sur fond de longue attente dans la suite de la compétition.
En effet, les Eléphants doivent leur salut dans la CAN à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0), le 24 janvier. Un match qui les a ressuscités avant qu’ils soient plus tard, champions d’Afrique. « Mais par la grâce de Dieu, on a réussi à relever le défi. Et je veux rendre gloire à Dieu pour tout ça. Je sais que les Ivoiriens, partout où ils sont, ils sont fiers de nous », a dit le capitaine Max-Gradel. Mais pendant l’attente, que s’est-il passé à l’hôtel ?
« Et pendant tout le temps où on était à l’hôtel, on attendait les résultats des autres équipes. J’ai dit les gars, tant qu’il y a encore une chance, même s’il y a 1% de chance, il ne faut jamais abandonner. Et pendant tout le temps où on était à l’hôtel, on attendait les résultats des autres équipes. Il a fallu rester concentrés. Ça n’a pas été facile parce qu’on a un groupe très jeune. Il faut remobiliser tout le monde, il faut leur redonner la confiance, ça n’a pas été facile » se souvient Max Alain Gradel.
Après la finale gagnée (2-1) contre le Nigeria, le 11 février 2024, Alain Max-Gradel s’est rappelé des moments critiques vécus à travers une interview accordée au média français BEin Sports France.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook