Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Après la CAN 2023, l’heure est à la reddition de comptes. Pour le travail abattu, Fadal Dey, membre du Conseil d’Administration du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA), a fait une sortie pour alerter l’opinion publique sur le non-paiement des droits d’auteurs des artistes par le COCAN.
Obligé le Comité d’organisation de la 34è Coupe d’Afrique des Nations 2023, à verser les droits d’auteurs des artistes qui ont sorti des œuvres pendant l’évènement. C’est le but de la sortie de l’artiste-reggae Fadal Dey membre du Conseil d’Administration du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA) qui a alerté l’opinion publique. « Ne soyez pas surpris demain si on vous dit que Alpha Blondy, Fadal Dey, Magic System, Yodé et Siro, Tam Sir enfin tous ces artistes qui ont fait des chansons sur la CAN 2023, n’aient pas de droit au Burida. Jusqu’à ce jour, le Cocan n’a pas encore payé l’argent qui représente les droits d’auteur des artistes de Côte d’Ivoire qui fait environ 280.000 000 FCFA », a-t-il posté. En effet, la compétition qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 Février 2024, avec le sacre des Éléphants, avait tenu le monde entier en haleine. Ce n’est pas seulement grâce à la magie du football mais à l’ambiance des stades avec les chansons produits par les artistes. Omis l’hymne officiel de la CAN 2024, "Akwaba" de Magic System, « Le Coup du marteau » de Tam Sir et de la Team Paya, ont résonné fort dans le cœur des Ivoiriens et dépassé les frontières.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.