Football

CAN 2023 : la fédération ghanéenne de football prend 02 importantes décisions après l'élimination de l'équipe nationale

Deo Gratias HOUNKPATIN 24/01/2024 à 10:06

Chris Hughton n’est plus le sélectionneur du Ghana. Le technicien irlandais de 65 ans a été limogé ce mardi, après l’élimination des Black Stars au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire.

« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat », peut-on lire sur son site. En plus du limogeage de Chris Hughton, « le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars », ajoute le communiqué.

Logé dans le groupe B de la CAN, le Ghana a terminé troisième avec deux points, sortant de la compétition au premier pour une deuxième fois consécutive après 2022. Les Black Stars qui menaient 2-0 face au Mozambique lors dernier match, ont laissé filer la qualification, en encaissant deux buts en quatre minutes, dans le temps additionnel, brisant le rêve de tout un peuple.

La Fédération ghanéenne de football a indiqué qu’elle fournira dans les prochains jours, une feuille de route sur l’orientation future de l’équipe nationale. Il convient de rappeler que le désormais ancien sélectionneur du Ghana, avait été nommé en février 2023. Chris Hughton avait remplacé Otto Addo, parti au Borussia Dortmund en Allemagne, après la Coupe du monde 2022.

L’Irlandais est le troisième technicien à perdre son poste lors de cette Coupe d’Afrique des nations. Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie avait été limogé juste après le premier match de son équipe alors que Tom Saintfiet de la Gambie a démissionné après l’élimination des Scorpions.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook