Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
Le tenant du tre (Sénégal )), grand favori de la CAN 2023, a été éliminé, lundi, par la sélection du pays hôte, miraculée des phases de poules. La Côte d’Ivoire a arraché son billet pour les quarts de finale aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.).
Humiliée à domicile il y a une semaine à peine par la Guinée équatoriale (4-0), au bord de l’élimination, la Côte d’Ivoire a créé l’exploit, lundi 29 janvier, en en éliminant le Sénégal, tenant du titre, en huitièmes de finale de la CAN (1-1, 5-4 t.a.b.). Du désespoir à un deuxième miracle en l’espace de quelques jours, les Éléphants l’ont fait.
Ce succès, inespéré alors que les Éléphants ont perdu leur sélectionneur Jean-Louis Gasset, qui a démissionné après la débâcle de la semaine dernière, la Côte d’Ivoire l’a obtenu au bout du suspense grâce à Franck Kessié, auteur du but victorieux lors de la séance de tirs au but. Le milieu de terrain, vice-capitaine de cette équipe ivoirienne, avait débuté la rencontre sur le banc de touche après de mauvaises performances en début de compétition. Auteur du tir au but victorieux, c’est également lui qui avait délivré tout le stade de Yamoussoukro en égalisant dans les derniers instants du match, déjà sur penalty (86ᵉ).
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.