Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Sport
La Côte d’Ivoire a tenu son rang en match d’ouverture de la 34è Coupe d’Afrique des Nations, en dominant la Guinée-Bissau sur le score de 2 buts à 0.
Les Éléphants ont entamé la rencontre pied au plancher. Dès la 4è minute, Seko Fofana bien servi par Franck Kessié après une récupération haute, décoche une puissante frappe qui trompe Ouparine Djoco pour l’ouverture du score. Les deux équipes ont ensuite eu du mal à se procurer des occasions franches jusqu’à la 29è minute, où Mama Baldé aurait pu égaliser pour les Djurtus. L’attaquant de Troyes a éliminé plusieurs adversaires avant d’échouer devant Yahia Fofana.
A la 35è minute, Seko Fofana est passé à côté du doublé avec une frappe déviée par le gardien qui s’écrase sur la barre transversale. 1-0, c’est le score à la pause. Les poulains de Jean-Louis Gasset sont revenus des vestiaires avec l’envie de creuser l’écart. Ils ont concrétisé leur domination à la 58è grâce à un but de Jean Philippe Krasso sur une reprise de volée, après un centre de Jonathan Bamba, venant de la gauche. À la 73è, les Djurtus se sont procurés une belle occasion mais Franculino Djù qui a hérité d’un ballon en profondeur a buté sur le gardien adverse.
Les Éléphants se sont procurés quelques opportunités sans réussite. Dans les dix dernières minutes, ils ont été bousculés par l’équipe bissau-guinéenne mais le score est resté inchangé. La Côte d’Ivoire va se tourner vers son prochain match face au Nigéria, un choc très attendu le jeudi prochain. Le même jour, la Guinée-Bissau tentera de se relancer face à la Guinée Équatoriale.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.