Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Sport
A cause de la pandémie du Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a enfin décidé de reporter la coupe d’Afrique des Nations Total CAN Cameroun 2021 à l’année suivante. Dans le microcosme du sport roi, cette décision est appréciée. En réaction au report, le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer donne ses appréciations et évoque les conséquences.
Pour l’entraîneur national Michel Dussuyer, « la décision n’est pas surprenante. » Toutefois, le Canais qui a hâte de retrouver son groupe, n’a pas occulté les
Lire aussi : Bénin : le parcours du lieutenant-Colonel, nouveau patron des sapeurs-pompiers |
conséquences engendrées par le report de la compétition dont la reprise des éliminatoires est différée elle aussi. « Ce report diffère aussi d’un mois supplémentaire nos retrouvailles avec les joueurs », a déclaré Michel Dussuyer. Le groupe des Ecureuils qui a réalisé un retentissant exploit juin-juillet 2019 au Caire garde son état d’esprit intact, confirme l’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire. Ce qui est important pour la suite des éliminatoires, le Bénin étant obligé de prendre au sérieux les matches de qualification à venir. « Il y a des rendez-vous importants puisque nous allons commencer nos confrontations contre le Lesotho ; il s’agira d’être concentré sur notre sujet ; il faudra enchaîner probablement les deux matchs. Et il va falloir se préparer mentalement sur ces deux prochains matches de qualification », conclut le sélectionneur.
Rappelons que Michel Dussyer s’est prononcé à la suite l’intervention du président de la CAF, Ahmad Ahmad le 30 juin 2020 par visioconférence pour officiellement annoncer le report de la CAN pour janvier 2022.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.