Actualité
Burkina : une marque de motos interdite de vente à cause de la lutte contre le terrorisme

Au Burkina Faso, il est désormais interdit de commercialiser des motos de marque Aloba sur toute l’étendue du territoire national pendant 06 mois. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
La commercialisation des motos de marque Aloba et celles de même type est suspendue pour une durée de 06 mois renouvelable à compter de la date de signature
de l’arrêté conjointement signé par les ministres burkinabè du commerce, des Finances et du Transport le 22 juin dernier. "Les motos de marque « Aloba » et de même type sont interdites de commercialisation et de vente sur toute l’étendue du territoire national à compter du 22 juin 2022 et pour 6 mois renouvelable", indiqué l’arrêté interministériel diffusé par minute bf.
| Lire aussi : Bénin : trois présumés dealers étrangers en partance pour Lomé interpellés à Agoué
À cet effet, " Les commerçants ayant donc des stocks de moto « Aloba » et celles de même type visés par cette décision ou des commandes sont à cet effet, priés dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature du décret, de les déclarer auprès du Ministère du commerce et ses démembrements. Les agents des services habilités pour le contrôle et l’application du présent décret ont accès à tout entrepôt en vue d’identifier et saisir les motocyclettes visées par le décret", ont précisé les ministres qui martèlent que cette mesure vise à réduire la mobilité des groupes terroristes.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Au Mali, les activités des ONG financées par la France interdites
Les ONg financées par la France et intervenant au Mali, sont priées de mettre un terme à leurs (...)
-
Mali : Ouattara opposé à la prorogation du mandat de Goïta à la tête de la transition
La prorogation de la transition au Mali, autorisée pour une durée allant de 6 mois à 05 ans par (...)
-
Mali : Issa Kaou N’Djim, vice-président du parlement de transition en prison
Le quatrième vice-président du Conseil national de transition (CNT, Parlement de la transition) (...)