Actualité

Burkina : le procureur invite les 62 prisonniers libérés par des terroristes à se rendre dans un meilleur délai

Rollis HOUESSOU 12/05/2022 à 13:53

C’est au détour d’un communiqué en date de ce 11 mai 2022 que le procureur du tribunal de grande instance de Nouna, Armel Sama a invité tous les détenus sans exception qui se sont évadés suite à l’attaque de la maison d’arrêt et de correction de Nouna (MACN) le dimanche dernier à se rendre.

Dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022, des terroristes ont attaqué la maison d’arrêt et de correction de Nouna, au Burkina Faso. Le bilan officiel de cette attaque fait état deux détenus blessés, d’importants dégâts matériels et l’évasion de 62 détenus notamment leurs collègues prisonniers. Dans un communiqué, le Procureur a invité ces derniers "à se rendre dans les meilleurs délais aux unités de police judiciaire de Nouna, à toute autre unité de police judiciaire ou devant tout parquet de leurs résidences, pour se faire enregistrer tout en restant à la disposition de la justice jusqu’à nouvel ordre.Tout en félicitant les détenus qui se sont d’ores et déjà signalés (une quinzaine) dans certaines unités de police judiciaire pour leur civisme, il est rappelé que tous ceux ou celles qui ne se soumettront pas à cette mesure seront considérés comme des détenus évadés et traités (e) comme tel (s)", indique le communiqué dont minute bf a fait cas.

| Lire aussi : Togo : une nouvelle attaque terroriste enregistrée dans le nord, plusieurs soldats tués

À leur arrivée dans la prison, les hommes armés ont rassemblé tous les détenus pour leurs dire qu’ils sont là pour libérer leurs éléments et non pour faire du mal à qui que ce soit. Certains détenus ont été effectivement embarqués avec eux ainsi qu’un autre ayant reçu une balle perdue. Rappelons également que les assaillants ont emporté une voiture de service, un véhicule personnel du directeur de cet établissement pénitentiaire, deux motos du personnel et une importante somme d’argent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook