Inter

A la faveur d’un entretien avec les forces vives de la nation ce jeudi 11 juillet 2024, le capitaine Ibrahim Traoré accuse ses voisins de velléités déstabilisatrices. Nommément, il cite le Bénin et la Côte d’Ivoire.

« Nous n’avons rien contre le peuple ivoirien. Mais nous avons quelque chose contre ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire. Nous le disons et nous le répétons encore. Il y a bel et bien à Abidjan, un centre des opérations pour déstabiliser notre pays », a déclaré ouvertement le président de la transition du Burkina FASO.
Dans ses accusations il ne s’est pas arrêté à de simple déclaration. Il dit détenir des preuves qu’il va exhiber incessamment. « Nous vous montrerons des preuves physiques et vous allez comprendre de quoi nous parlons », a déclaré le capitaine. Il accuse le Bénin qui selon ses propos abrite des bases militaires « françaises dirigées contre le Burkina Faso ».

Lire aussi : [AES  : Assimi Goïta confirme sa participation à la première session du Collège des Chefs d’Etat )>https://www.linvestigateur.info/?AES-Assimi-Goita-confirme-sa-participation-a-la-premiere-session-du-College-des&var_mode=calcul ]

« Il y a bel et bien deux bases françaises au Bénin et nous avons des preuves. Des pistes ont été aménagées, des soldats sont équipés… », a martelé Ibrahim Traoré.
Il faut dire que la tension entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ne date pas d’aujourd’hui mais c’est pour la première fois que les autorités burkinabè accusent ouvertement le Bénin contrairement au Niger qui a plusieurs fois accusé ce voisin d’abriter des bases militaires françaises

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.