Inter

Une manifestation de soutien à la transition a eu lieu à Ouagadougou dans la nuit d’hier à aujourd’hui. Elle fait suite à une rumeur de tentative de déstabilisation du régime dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré.

Des milliers de Burkinabè ont pris d’assaut la Place de la Nation à Ouagadougou, en réponse à un appel de certains activistes pour défendre la transition politique au Burkina Faso. En effet, des rumeurs selon lesquelles un coup d’État devrait avoir lieu cette nuit contre le capitaine Ibrahim Traoré, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Les manifestants à pieds et à moto ont brandi des banderoles, scandé des slogans et exprimé leur soutien à junte et leur détermination à préserver la paix et la stabilité dans leur pays.

Lire aussi : [Gabon:des plaintes déposées contre le président déchu Ali Bongo)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-des-plaintes-deposees-contre-le-president-dechu-Ali-Bongo&var_mode=calcul]

« Vive Traoré », « IB, IB, IB,… IB au pouvoir », ont déclaré les manifestants. D’autres ont lancé des menaces en langue Mooré notamment « oub san siis sa fan oub nan bangamin », pour dire « la personne, qui osera toucher à un de ses cheveux, saura ». L’appel à manifester a eu des effets à Bobo-Dioulasso où des citoyens sont également sortis pour dire non à une tentative de déstabilisation de la transition et du pays. Ce n’est pas la première qu’une telle manifestation est organisée pour soutenir le régime militaire.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.