Inter

Sur les réseaux sociaux, le béninois Herman Tonoukouin attire les attentions. En effet, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, il a posé un acte et souhaite s’engager aux côtés de l’armée sur le terrain.

Il a offert 150 OOO FCFA comme sa contribution à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. En plus, il décide de rejoindre les Volontaires pour la Défense de la Paix (VDP), rapporte Afrique sur 7.

"Je suis très admiratif de la dynamique et de toutes les initiatives enclenchées par le Président du Faso. Je souhaiterais me faire enrôler comme VDP au Burkina Faso pour combattre le terrorisme et soutenir mon idole, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans son combat pour une Afrique plus souveraine et indépendante.Herman Tonoukouin".

Le Burkina Faso tout comme des pays sahéliens à savoir : le Mali, le Niger, est en proie au terrorisme depuis plus d’une décennie. Pour ce faire, il cherche efficacement des pistes de solutions pour y mettre fin. C’est dans cette optique que ses dirigeants ont initié les civils au combat sous le vocable VDP. Le geste du béninois Herman Tonoukouin par contre, est diversement apprécié. Beaucoup y voient une façon de s’attirer les projecteurs alors que ceux qui sont, sous le charme du capitaine Ibrahim Traoré, trouvent cela sincère.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.