Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Au cours de la réunion du conseil des ministres, tenue le mercredi 13 mars 2024 à Ouagadougou, le gouvernement de la transition a décidé de recruter 5 364 agents pour le compte de l’année 2024.
Selon le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, le conseil des ministres a donné son accord pour l’ouverture de 5 364 postes à pourvoir initialement dans la fonction publique.
Ce recrutement sur concours direct, vise à combler les besoins essentiels en ressources humaines des ministères, et institutions pour l’accomplissement de leur mission de services publics. Les 5 364 agents qui seront retenus lors des recrutements seront déployés dans divers secteurs de travail tels que la santé, l’administration et bien d’autres.
Par cette annonce, le gouvernement de transition vient ainsi marquer sa volonté à faire des efforts pour réduire le taux de chômage dans le pays et en même temps contribuer à l’amélioration des services publics et répondre aux besoins croissants de la population.
Lire aussi : Nigeria : « Tinubu capitule et ordonne l’ouverture des frontières avec le Niger)>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-Tinubu-capitule-et-ordonne-l-ouverture-des-frontieres-avec-le-Niger&var_mode=calcul]
Une bonne nouvelle qui sera bien accueillie par de nombreux Burkinabés et qui verront en ces recrutements une opportunité d’emploi et de stabilisation économique. C’est d’ailleurs dans cette logique que le gouvernement a invité les jeunes diplômés et les personnes en quête d’emploi à se préparer pour les prochaines sessions de recrutement qui auront lieu dans tout le pays.
A en croire le ministre Bassolma Bazié, d’autres recrutements spécifiques pourraient être envisagés ultérieurement, en fonction des priorités définies par le gouvernement, afin de compléter les effectifs nécessaires dans certains secteurs.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.