Actualité
Burkina Faso : double consécration pour le béninois Raphaël Yao Tchidimè

Le phytothérapeute et promoteur d’entreprise, Raphaël Yao Tchidimè est fait ambassadeur des PME par l’Union Economique et Monétaire ouest africaine (UEMOA), ce qui lui a valu un trophée de l’institution. C’était au cours de la 7è édition du salon des banques et PME de l’UEMOA qui se tient depuis le 02 novembre dernier à Ouagadougou, au Burkina Faso.
La participation active du Béninois Raphaël Yao Tchidimè au 7e salon des banques et PME à Ouagadougou a été récompensée par l’Uemoa. Auteur d’une brillante communication ce jeudi, le phytothérapeute et promoteur d’entreprise, Raphael Tchidimè a reçu un trophée des mains de l’Uemoa. Selon les informations, cette communication a été essentiellement portée sur comment 3il est parti de zéro pour devenir un héros grâce à Vita Iron ». Ce qui lui également permis, d’être récompensé reste surtout son stand et les produits exposés dont Vita iron, produit phare du laboratoire GBE dont il est le promoteur.
| Lire aussi : Lutte contre le covid-19 : plus d’accès à la SBEE sans une preuve de vaccination
En dehors de ce trophée, Raphaël Tchidimè a été aussi fait ambassadeur de l’Union auprès des PME, ce qui lui permet d’intégrer une commission chargée des négociations pour les crédits à allouer aux innovateurs. D’autres promesses ont été également faites à l’heureux de cette 7em édition du salon des banques et PME de Ouagadougou, la deuxième qu’a accueilli le pays après celui celle de 2015. Il a été notamment sollicité par un richissime homme d’affaires ivoirien et une Reine du Burkina Faso. Cette dernière a offert un casque et un collier au Dr Raphaël Tchidimè qui les a tous séduits. Ceux-ci souhaitent qu’une vaste entreprise pour la fabrication de Vita Iron soit implantée dans leur pays respectif que sont la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso.
Rappelons que la 7è édition du salon des banques et PME de l’Uemoa fermera ses portes le vendredi 08 prochain.
Société
-
Bénin : nouvelle réaction du gouvernement à l’info sur la construction d’une base militaire française à Kandi
27/09/2023 à 21:17En effet, dans un audio qui fait office de revue de presse de Rfi, abondamment relayé sur les réseaux sociaux, il est dit qu’une base militaire (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : recrutement de 2000 policiers au titre de l’année 2022
Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 22 décembre, le gouvernement béninois a pris (...)
-
Malanville : un passager pris d’un malaise, décède dans un taxi en route
Un drame est survenu dans un taxi au cours d’un trajet, le mercredi 28 janvier 2021 à (...)
-
Bénin : Le magistrat Joseph KPLOCA révoqué pour "faute disciplinaire d’une extrême gravité
Un magistrat a été révoqué ce mercredi 1er février 2023 pour "faute disciplinaire" d’une (...)