Actualité

Burkina Faso : arrestation de l’activiste panafricaniste, Kemi Seba

L’investigateur 30/10/2021 à 07:49

Les autorités du Burkina Faso ont arrêté ce vendredi 29 octobre 2021, le président de l’ONG Urgences panafricanistes Kemi Seba, au moment où il se rendait à Bobo Dioulasso dans le cadre d’une manifestation.

Au Burkina Faso et précisément à Bobo Dioulasso, une mobilisation contre le néocolonialisme à laquelle Kemi Se bâ devrait prendre part, était prévue. Et, en route, le panafricaniste n’atteindra pas sa destination. Tout simplement parce qu’il a été arrêté par les forces de l’ordre du Burkina, indique une publication sur sa page Facebook. Laquelle publication renseigne qu’il a été arrêté avec une partie de son staff.

| Lire aussi : Hountondji et Cie libérés : ‘’une espérance pour les autres détenus et la restauration de la paix’’, selon Houndété

« En route pour Bobo Dioulasso, ils ont été arrêtés et conduit à la Direction de la gendarmerie et de la police nationale de Boulkiemdé dans le département de d’Aboi à environ 100 km de Ouagadougou », a-t-il indiqué à travers le communiqué sur sa page.
Or, à en croire le communiqué, Kemi Seba et l’Ong Urgences Panafricanistes ont répondu à l’invitation de la Coalition des Patriotes du Burkina Faso (Copa bf) qui voulait mobiliser la population de Bobo Dioulasso contre le néocolonialisme français.
Rappelons que des manifestations du genre ont déjà été faites dans des pays comme le Mali, la Guinée Conakry, mais de façon pacifique.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook