Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Inter
Enlevé depuis le 30 avril 2025 et détenu dans un endroit gardé secret, Abdul Aziz Congo, le frère du roi des Mossis au Burkina Faso a finalement recouvré sa liberté. L’information a été annoncée par ses proches parents.
Selon les informations, le prévenu a été libéré dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juin 2025 et a pu rejoindre son domicile. Il a été ensuite soumis à des examens dans un centre médical de Ouagadougou. Lesquels examens rassurent de son parfait état de santé.
En effet, cela fait 37 jours que le jeune parent de l’une des plus hautes autorités coutumières au Burkina Faso a été arrêté par des forces de sécurité, qui n’ont n’a pas précisé les raisons de son interpellation.
Pour certains, c’est la conséquence d’un différend entre la junte militaire en place et le roi des Mossis. Selon les informations, le roi Mogho Naaba aurait décliné une requête de la junte, lui demandant de jouer les médiateurs au sein d’une armée en mal de cohésion. Ainsi, l’arrestation de son frère est vue par beaucoup comme un moyen de faire pression sur le palais Mossi.
Durant son séjour carcéral, Abdul Aziz Congo n’a subi aucune trace de violence physique. Les proches de la victime contacté par RFI, affirment que le frère du roi Mogho Naaba est en forme après un mois et sept jours d’incarcération.
Jusque-là, personne ne sait encore si sa libération est le résultat d’un deal entre le palais Mossi et la junte militaire au pouvoir. Mais une chose est sûre, sa libération est d’un grand soulagement pour sa famille.
À noter que ces dernières années, la junte militaire au pouvoir dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est illustrée à travers plusieurs arrestations et enlèvements d’acteurs de l’opposition. Ces derniers sont dans la foulée envoyés sur des terrains de lutte contre les djihadistes.
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, voici cette clarification au sujet de (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.