Actualités
Burkina Faso : Titinga Frédéric Pacéré, le premier avocat du pays est décédé
Le Burkina Faso pleure la disparition d’une figure emblématique de son histoire. Ce vendredi 8 novembre 2024, Maître Frédéric Titinga PACERE, le tout premier avocat burkinabè est mort à l’âge de 81 ans.
C’est dans un communiqué empreint de tristesse que le bâtonnier actuel, Batibié Benao, a annoncé la nouvelle : « Le ciel s’est assombri sur notre bureau en cette fin de matinée du 8 novembre 2024. Notre Doyen, le Bâtonnier Frédéric Titinga PACERE, Premier Avocat Burkinabè, Premier Bâtonnier de notre Ordre, s’est éteint, debout, à la barre d’une Justice de paix », a-t-il écrit avant de présenter à l’ensemble de la famille éplorée, les condoléances du Barreau. Par l’intermédiaire de son porte-parole, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le gouvernement burkinabè a aussi rendu hommage à l’illustre disparu.
Lire aussi : [Mozambique : des dizaines de morts dans la répression des manifestations contre les fraudes électorales présumées))>https://www.linvestigateur.info/?Mozambique-des-dizaines-de-morts-dans-la-repression-des-manifestations-contre&var_mode=calcul]
"Par l’immensité de son œuvre, il a non seulement contribué à l’édification du droit et de la justice dans notre pays et sur le continent, mais aussi à l’enrichissement du patrimoine culturel national et à la reconnaissance des expressions artistiques africaines. Fidèle à son engagement pour la défense des valeurs humaines et sociales, Maître PACÉRÉ a su incarner un modèle d’intégrité, de sagesse et de résilience. Son parcours et sa vie, exceptionnels à bien des égards, sont le témoignage d’une passion profonde pour la transmission du savoir et le respect de notre héritage culturel", peut-on lire dans un communiqué publié par Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Afrique : l’Alliance de défense collective entre le Mali, le Burkina et le Niger en 17 points
Le Mali, le Niger et le Burkina ont créé, ce samedi 16 septembre 2023, une alliance, ont-ils (…)
-
Annonce de fin d’exil : voici le pays africain qui pourrait accueillir Guillaume Soro
Le dimanche 12 novembre 2023, Guillaume Soro a annoncé la fin de son exil en grande pompe. Il (…)
-
Répression policière à Accra : des manifestants interpellés pour dénonciation du Galamsey
Ce dimanche 22 septembre, une manifestation contre l’inaction du gouvernement face à (…)