Actualités

Burkina Faso : Titinga Frédéric Pacéré, le premier avocat du pays est décédé

Deo Gratias HOUNKPATIN 9/11/2024 à 10:22

Le Burkina Faso pleure la disparition d’une figure emblématique de son histoire. Ce vendredi 8 novembre 2024, Maître Frédéric Titinga PACERE, le tout premier avocat burkinabè est mort à l’âge de 81 ans.

C’est dans un communiqué empreint de tristesse que le bâtonnier actuel, Batibié Benao, a annoncé la nouvelle : « Le ciel s’est assombri sur notre bureau en cette fin de matinée du 8 novembre 2024. Notre Doyen, le Bâtonnier Frédéric Titinga PACERE, Premier Avocat Burkinabè, Premier Bâtonnier de notre Ordre, s’est éteint, debout, à la barre d’une Justice de paix », a-t-il écrit avant de présenter à l’ensemble de la famille éplorée, les condoléances du Barreau. Par l’intermédiaire de son porte-parole, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le gouvernement burkinabè a aussi rendu hommage à l’illustre disparu.

Lire aussi : [Mozambique : des dizaines de morts dans la répression des manifestations contre les fraudes électorales présumées))>https://www.linvestigateur.info/?Mozambique-des-dizaines-de-morts-dans-la-repression-des-manifestations-contre&var_mode=calcul]

"Par l’immensité de son œuvre, il a non seulement contribué à l’édification du droit et de la justice dans notre pays et sur le continent, mais aussi à l’enrichissement du patrimoine culturel national et à la reconnaissance des expressions artistiques africaines. Fidèle à son engagement pour la défense des valeurs humaines et sociales, Maître PACÉRÉ a su incarner un modèle d’intégrité, de sagesse et de résilience. Son parcours et sa vie, exceptionnels à bien des égards, sont le témoignage d’une passion profonde pour la transmission du savoir et le respect de notre héritage culturel", peut-on lire dans un communiqué publié par Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook