Burkina : 36 terroristes neutralisés par l'armée dans une opération à l’Est du pays

Rollis HOUESSOU 23/03/2022 à 11:31

À travers un communiqué en date de ce 22 mars 2022, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a indiqué que près de 40 terroristes ont été neutralisés par l’armée burkinabè dans le cadre de la sécurisation du territoire. Il a également déploré des décès dans le camp de l’armée.

Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces Armées nationales conduisent depuis plusieurs jours une opération militaire dans la région de l’Est. Une opération qui a porté ses fruits puisque la grande muette informe que 36 terroristes ont été tués. "Au cours de cet engagement particulièrement intense, les unités ont réussi à neutraliser au moins 36 terroristes par des interventions terrestres et aériennes", peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, dans les rangs de l’armée, on dénombre malheureusement des pertes également. *Dans la journée du 20 mars 2022, deux incidents majeurs ont été enregistrés au cours de la progression des unités : un accrochage à 20 kilomètres de Natiaboni qui a coûté la vie à 13 soldats et causé 09 blessés, et une attaque complexe dans les environs de Napade au cours de laquelle 11 soldats sont tombés", a décliné l’armée.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées en ces douloureux moments a salué la mémoire des soldats tombés pour la Patrie et présenté ses condoléances à leurs proches.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook