Actualité

Burkina : 09 militaires et 06 civils tués dans une double attaque des terroristes à Gaskindé et Pobé-Mengao

Rollis HOUESSOU 26/04/2022 à 17:39

À la faveur d’un communiqué, l’état-Major général des armées du Burkina Faso a indiqué que 09 militaires et 06 civiles ont été tués dans une double attaque qui a visé les détachements militaires de Gaskindé et Pobé-Mengao. Elle est survenue dans la région du Sahel, province du Soum, dans la matinée du dimanche 24 Avril 2022.

Deux attaques terroristes perpétrées le Dimanche dernier a fait au moins 09 morts et une quinzaine de blessés graves. " Ces deux attaques qui se sont déroulées de façon quasiment simultanée, ont visé à la fois les détachements militaires et les populations civiles. Les unités militaires, en coordination avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de ces localités, ont farouchement riposté à ces attaques", indique le communiqué consulté par Minute bf.

Selon l’état-major général, l’attaque de Gaskindé a entraîné la mort de 5 militaires et 4 civiles, et une quinzaine de blessés tandis que celle de Pobé-Mengao a ausé la mort de 6 personnes dont 4 militaires et 2 VDP.

| Lire aussi : Frontières : imminence de la réouverture des Postes entre le Nigeria et le Bénin

Une quinzaine de blessés ont été ont dénombrés.

L’état-major général " réaffirme la détermination de l’ensemble des forces à poursuivre le combat quoi qu’il en coûte pour permettre aux populations des localités menacées par les terroristes de reprendre le cours normal de leur vie", renseigne le communiqué qui assure que la situation dans ces deux localités est actuellement sous contrôle et des opérations de sécurisation sont toujours en cours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook