Actualité

Burkina : 04 choses à savoir sur la situation en cours dans la capitale Ouagadougou

L’investigateur 30/09/2022 à 12:01

La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou où est basée la junte militaire au pouvoir depuis janvier 2022, a été le théâtre des tirs nourris, ce vendredi 30 septembre 2022, dans la matinée. Quelle est alors la situation ?

Dans le camp de Baba Sy et dans les environs du palais présidentiel de Kossyam des tirs ont été entendus ce matin à Ouagadougou.
 Selon une source sur place, il y a eu vraiment d’affrontements entre deux camps. Puisque pour le moment, tout est encore flou et on ne saurait s’aventurer sur la piste de coup d’Etat.
 L’autre chose à savoir est que selon Jeune Afrique, un proche du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba aurait confié qu’il va bien.
 Le signal de la Radio Télévision du Burkina (RTB) est coupé. Son siège est encerclé depuis la nuit dernière par des militaires, et des véhicules blindés seraient aussi positionnés autour de la primature.

| Lire aussi : Niger : les autorités expliquent leur décision de suspendre le transit des produits pétroliers vers le Mali

 Selon une source sécuritaire, à en croire le correspondant de RFI, il s’agirait de « revendications ».
Rappelons que ces tensions interviennent dans une situation sécuritaire difficile pour le pays et pour l’armée. Le Burkina est au quotidien frappé par des attaques terroristes. Cette semaine, l’attaque d’un convoi dans le nord du pays a couté la vie à 11 soldats et fait une cinquantaine de disparus civils.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook