Actualité

Burkina : 02 milliards d’équipements militaires réceptionnés de la Côte-d’Ivoire pour lutter contre l’insécurité

L’investigateur 19/03/2023 à 21:33

Les autorités burkinabè ont réceptionné des équipements militaires, estimés à une somme de deux milliards FCFA de la Côte-d’Ivoire. L’objectif, lutter efficacement contre l’insécurité.

La Côte-d’Ivoire vient de doter l’Etat burkinabè de nombreux matériels militaires pour lutter contre l’insécurité qui prévaut dans le pays. Ceci fait suite à la demande que le pays avait formulée au pays d’ Alassane Ouattara, il y a quelques mois.
Avoisinant à une somme de deux milliards FCFA, le lot d’équipements est composé d’une cinquantaine de véhicules pickup de type « azawad », 1 000 fusils d’assaut AK47 et 100 000 munitions.

Lire aussi : Guillaume Soro : l’ancien chef du gouvernement ivoirien saisit la Cour européenne des droits de l’homme

En effet, cette aide qu’apporte l’état ivoirien au Burkina consiste à les aider à faire face aux attaques jihadistes. Les deux pays ont en commun une frontière de 540km de long et ont déjà eu à collaborer plusieurs fois sur des opérations. Mais, les menaces terroristes restent un casse-tête pour eux.
Les autorités burkinabè n’ont pas communiqué sur cette activité qui a de nouveaux rassemblé les deux pays voisins. Pour rappel, ce n’est pas pour la première fois que le pays se refuse de communiquer sur les matériels militaires reçus dans le cadre de la lutte contre le terroriste, à l’intérieur du Burkina.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook