Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Inter
Réunis en sommet extraordinaire par visioconférence ce vendredi 28 janvier 2022, les Chefs d’Etat ouest africains ont décidé de suspendre le Burkina Faso des instances de l’Organisation et de l’envoi d’une mission civile et militaire à Ouagadougou.
Après le coup d’État survenu le lundi dernier, la CEDEAO a pris des sanctions contre la junte militaire au pouvoir. À l’issu du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat qui s’est déroulé ce jour, on apprend qu’il a été décidé de la suspension du Burkina Faso des instances de l’Organisation sous-régionale, de l’envoi d’une mission civile et militaire à Ouagadougou et de l’organisation d’une nouvelle réunion des chefs d’État le 3 février à Accra.
| Lire aussi : Football : Gaston Zossou autorisé à se rendre à nouveau dans les stades
Ces sanctions font suite au renversement du pouvoir du Président Roch Christian Kaboré. Un coup de force que la CEDEAO avait condamné indiquant que la démission du Président Roch Marc Christian Kaboré a été obtenue sous la menace, l’intimidation et la pression des militaires après deux jours de mutinerie.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Christophe Djossou de la presse béninoise (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.