Sport

Boxe, le pugiliste Clément Loko attendu sur le ring le mois prochain pour le championnat Wbc

L’investigateur 23/03/2022 à 16:06

Dans le cadre des éliminatoires du championnat du monde Wbc Francophone de boxe, le pugiliste béninois, champion d’Afrique des poids plume Clément LOKO, sera à nouveau sur le ring à partir du mardi 26 Avril 2022 à Lomé au Togo.

En effet, selon l’information relayée par le site Africafootunited, le boxeur béninois aura à livrer six combats. Des combats qui entrent dans le cadre des éliminatoires du championnat du monde World Boxing Council (Wbc) francophone. A l’issu de ce tournoi si le béninois, triple champion d’Afrique arrivait à remporter 5 sur les 6 combats à venir, il sera désormais dans le top 5 mondial Wbc francophone. Ceci, pour un éventuel championnat du monde de la catégorie.

| Lire aussi : Bénin : 02 morts enregistrés dans un conflit entre agriculteurs et éleveurs à Bantè

| Lire aussi : Bénin : Talon prend un décret et dissout l’ANaPES, lire les détails

Pour ce fait , le premier combat est pour le mardi 26 avril 2022 du côté de l’Hôtel 2 février de Lomé dans le cadre du Gala de l’indépendance de Lomé. A cet effet, le boxeur béninois croisera le meilleur boxeur du pays de Faure Gnassingbé, qui est Anni Komlangan. Du côté du Béninois, la préparation a déjà commencé pour relever ce défi qui n’est pas une première pour lui .

Notons que c’est un événement a été organisé par le champion du monde togolais, Prinz Lorenzo, promoteur et manager du Label Prinz Lorenzo Boxing Promotion group.

Landry DJOSSOU Stag




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer