Bénin

Bopa : Talon fait une forte promesse au village de l’opposant Hounkè. Lire les détails

L’investigateur 27/11/2020 à 08:41

La tournée du chef de l’État se poursuit. A Bopa, commune natale de Paul Hounkpè, Patrice Talon a répondu à une préoccupation des adeptes des religions endogènes.

Ce jeudi, Patrice Talon a répondu à l’une des préoccupations des populations de Bopa, une commune du département du Mono. Il s’agit de la question de l’organisation des religions endogènes. Le locataire de la Marina pense que les religions modernes sont tellement organisées qu’on n’a pas de soucis à les suivre. Malheureusement les religions traditionnelles poussent tels des champignons et sans aucune organisation.

Lire aussi : Atlantique-Littoral : les capacités des acteurs impliqués dans le renseignement du SIDoFFE-NG, renforcées

Pour pallier ce problème, Patrice Talon entend profiter de la légifération de la loi portant organisation de la chefferie traditionnelle pour concrétiser ce projet d’unification des adeptes des cultes endogènes. Des décrets d’application seront pris incessamment pour accompagner cette dynamique, a rassuré le chef de l’État.
Une promesse qui intervient dans un contexte où les guerres de leadership sont monnaie courant quant à la succession dans les différents couvents et palais royaux.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook