Actualités

Bola Tinubu : le président nigérian glisse et tombe à la Journée de la Démocratie ce mercredi (vidéo)

Deo Gratias HOUNKPATIN 13/06/2024 à 01:17

Lors de la célébration de la Journée de la Démocratie ce mercredi 12 juin sur la place Eagles Square, à Abuja, le Président nigérian Bola Tinubu a vécu un moment de gêne. Alors qu’il montait dans le véhicule de la parade présidentielle, le dirigeant a glissé et est tombé.

Des vidéos de l’incident ont circulé sur les réseaux sociaux. Le conseiller spécial à la Communication du président, Dada Olusegun, a rapidement minimisé l’incident. « M. le Président a raté sa marche en montant dans le camion lors de la fête de la démocratie du 12 juin et a trébuché. Il s’agissait d’un léger faux pas. Il a immédiatement poursuivi son parcours cérémoniel. Il n’y a pas eu de problème », a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).

Une source proche de la présidence a confirmé que le Président se portait bien. La Journée de la Démocratie, célébrée chaque année le 12 juin, est une date clé au Nigeria. Elle marque l’anniversaire de l’élection présidentielle de 1993, remportée par le défunt Moshood Abiola. Cette élection avait été annulée par le régime militaire de l’époque, dirigé par Ibrahim Babangida. En instituant cette journée, le Nigeria honore la mémoire d’Abiola et l’importance de la démocratie dans le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook