Bénin

Bloc Républicain : la cérémonie d'investiture des candidats aux législatives en images

L’investigateur 19/11/2022 à 17:32

La salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou a abrité, ce samedi 20 novembre 2022, la cérémonie d’investiture des candidats du Bloc Républicain (BR) aux législatives de janvier 2023. Conformément aux textes du parti, les 218 candidats (titulaires et suppléants) ont pris l’engagement, devant les instances dirigeantes, de défendre le Cheval Blanc pour la victoire au soir du 08 janvier 2023.

Comme pour faire honneur à la femme, la ministre du travail et de la fonction publique, Mathys Adidjatou, également présidente du comité préparatoire, était la première à prendre la parole. Après les remerciements et les salutations d’usage, elle a, dans son discours, mis un accent particulier sur l’envergure de cette activité qui est, selon elle, un test grandeur nature pour les candidats qui seront en course pour les législatives de 2023.

« …il s’agit pour notre parti, d’une activité novatrice et je ne vous cache pas que, nous « Républicains », sommes admirés par plusieurs. Une seule invite, ramenez-nous le perchoir de l’Assemblée Nationale au soir du 08 Janvier 2023… »,a-t-elle martelé.

A son tour, le Secrétaire Général National du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané, a insisté sur l’importance et la complexité de la mission des candidats. « Notre victoire doit être claire, franche et nette. C’est maintenant que le plus dur commence. Elle dépendra de notre soif de la victoire, de notre engagement », a-t-il dit.

Il a également tenu à insister sur le fait que « …la cohésion doit être de mise dans cette lutte pour permettre au BR d’aller plus loin et beaucoup plus loin pour construire le Bénin…c’est possible de le faire. » Il a saisi l’occasion pour rendre un hommage solennelle au président Patrice Talon du fait de son engagement permanent pour le développement du pays.
Le Secrétaire Général National du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané a pour finir, précisé que « nous investiront le Bénin tout entier pour toucher toutes les couches de la population ; la pluie, le soleil, l’harmattan ne nous arrêtera pas ».
A l’issue de la cérémonie, l’ensemble des candidats du Bloc Républicain, ont prononcé à l’unisson, comme un seul homme, le serment de la victoire suivit de l’Hymne National.

Portfolio



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook