Bénin

Bio Tchané : Le ministre d'Etat attristé par le décès d'un proche

L’investigateur 27/01/2023 à 18:48

Ce vendredi 27 janvier 2023, le ministre d’Etat, Le ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané a fait une triste annonce. Il s’agit en effet du décès de l’Imam El Hadj Abdoulaye Zoulkaneri de la mosquée Centrale d’Ahogbohouè à Cotonou,

C’est à travers un message sur sa page facebook que le ministre a fait cette annonce. "Nous Pleurons Alpha Kiri-Kiri’, a écrit le Secrétaire général national du parti politique Bloc Républicain. L e député élu fraîchement dans la 14è circonscription électorale a fait savoir que l’illustre disparu a rejoint Allah dans la journée du mardi dernier.

"En ce vendredi, jour saint pour les musulmans, je nous demande d’avoir une pensée pieuse pour l’Imam El Hadj Abdoulaye Zoulkaneri, Imam Central de Ahogbohouè à Cotonou, reconnu sous le nom Alpha Kiri-kiri qui nous a quitté au petit matin de ce mardi 24 janvier 2023." Un départ, a-t-il dit, qui constitue une perte énorme pour la communauté musulmane tout comme pour les ressortissants de sa commune (Djougou).

"Avec cette perte, c’est véritablement un pilier de la communauté des ressortissants de la Donga à Cotonou et plus largement de la communauté islamique du Bénin qui nous quitte".

Lire aussi : Bénin : Le gouvernement nomme le remplaçant de feu Agbéva à l’ANaTT et met fin à l’intérim après 18 mois

« Il était considéré comme membre de bon nombre de familles, tant il avait célébré de cérémonies de mariages, de baptêmes, de décès... avec un vrai engagement et une gestion du temps imparable (ponctualité et respect des délais) qui lui avait valu son surnom "Alpha Kiri-kiri" depuis des années. », rappelle l’ancien Directeur Afrique FMI qui lui a rendu hommage.

« A titre personnel, je perds également un Grand compagnon. Alfa Kiri-Kiri était en effet, un militant très engagé pour la cause #ABT, depuis l’Alliance d’alors, jusqu’au Bloc Républicain (BR) d’aujourd’hui ».

Par ailleurs il a annoncé que « La cérémonie du 7ème jour de son décès aura lieu ici à Cotonou le mardi 31 Janvier » ; tout en « En priant Dieu pour le repos de son âme ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook