Bernadette Agbossou : déjà 11 ans que l'ex-ministre de Boni Yayi a été tuée dans un braquage

Les années passent mais les Béninois se rappellent encore de l’ancienne ministre, Bernadette Agbossou froidement assassinée dans un braquage. Le drame s’est produit à hauteur de Pahou dans le département de l’Atlantique, le lundi 10 janvier 2011.
Originaire du Couffo, l’ancienne ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle de Boni Yayi, Bernadette Agbossou a trouvé la mort dans un braquage et a succombé à ses blessures sur place. Et en ce jour où le Bénin célèbre la fête des cultes endogènes, les Béninois notamment la famille de l’ex-ministre s’en souvient.
| Lire aussi : Revalorisation salariale : colère d’un syndicaliste après la mise en place d’un comité, les raisons
Retour sur les faits
Selon le rappel du drame fait par Bénin WebTV, le 10 janvier 2011, l’ancienne ministre Bernadette Agbossou a été tuée par balle dans un braquage par des malfrats qui viserait un Nigérian alors qu’elle allait à Lokossa. Ceci, dans le cadre du lancement des travaux d’un atelier initié par le Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) structure dont elle était la Directrice, Bernadette Sohoudji Agbossou a été froidement abattue.
| Lire aussi : Bénin : recrutement à l’Agence Pénitentiaire du Bénin, voir les conditions à remplir
Selon notre source, le chef de la brigade de Ouidah avait expliqué que les malfrats auraient tendu une embuscade à un nigérian qui transportait une somme importante à bord d’un taxi filé depuis Hillacondji par ceux-ci. Le conducteur pris de panique aurait accéléré, obligeant ces hors-la-loi à ouvrir le feu sur le premier véhicule, tenant ainsi en respect tout le cortège qui ne pouvait plus faire demi-tour.
| Lire aussi : Terrorisme à Matéri : faux ! Pas de vidéo du maire invitant les populations à quitter les zones cibles
Dans la fusillade, les balles ont blessé légèrement l’occupant assis à côté du conducteur du véhicule avant d’aller toucher Bernadette Sohoudji Agbossou qui décède sur le champ.
Société
-
Bénin : nouvelle réaction du gouvernement à l’info sur la construction d’une base militaire française à Kandi
27/09/2023 à 21:17En effet, dans un audio qui fait office de revue de presse de Rfi, abondamment relayé sur les réseaux sociaux, il est dit qu’une base militaire (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mairie de Cotonou : des infrastructures sociocommunautaires inaugurées
Le maire Isidore Gnonlonfoun continue ses œuvres de développement à la tête de la mairie de (...)
-
Talon : son gouvernement réagit à la vente aux enchères des immeubles de Sébastien Ajavon
Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement a opiné sur les biens de Sébastien (...)
-
Bénin : 02 agents de santé condamnés à 36 mois de prison pour vol de gasoil
Deux agents d’un hôpital ont été condamnés à la prison ferme pour vol de gasoil. Le verdict du (...)