Bernadette Agbossou : déjà 11 ans que l'ex-ministre de Boni Yayi a été tuée dans un braquage

Rollis HOUESSOU 10/01/2022 à 17:14

Les années passent mais les Béninois se rappellent encore de l’ancienne ministre, Bernadette Agbossou froidement assassinée dans un braquage. Le drame s’est produit à hauteur de Pahou dans le département de l’Atlantique, le lundi 10 janvier 2011.

Originaire du Couffo, l’ancienne ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle de Boni Yayi, Bernadette Agbossou a trouvé la mort dans un braquage et a succombé à ses blessures sur place. Et en ce jour où le Bénin célèbre la fête des cultes endogènes, les Béninois notamment la famille de l’ex-ministre s’en souvient.

| Lire aussi : Revalorisation salariale : colère d’un syndicaliste après la mise en place d’un comité, les raisons

Retour sur les faits

Selon le rappel du drame fait par Bénin WebTV, le 10 janvier 2011, l’ancienne ministre Bernadette Agbossou a été tuée par balle dans un braquage par des malfrats qui viserait un Nigérian alors qu’elle allait à Lokossa. Ceci, dans le cadre du lancement des travaux d’un atelier initié par le Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) structure dont elle était la Directrice, Bernadette Sohoudji Agbossou a été froidement abattue.

| Lire aussi : Bénin : recrutement à l’Agence Pénitentiaire du Bénin, voir les conditions à remplir

Selon notre source, le chef de la brigade de Ouidah avait expliqué que les malfrats auraient tendu une embuscade à un nigérian qui transportait une somme importante à bord d’un taxi filé depuis Hillacondji par ceux-ci. Le conducteur pris de panique aurait accéléré, obligeant ces hors-la-loi à ouvrir le feu sur le premier véhicule, tenant ainsi en respect tout le cortège qui ne pouvait plus faire demi-tour.

| Lire aussi : Terrorisme à Matéri : faux ! Pas de vidéo du maire invitant les populations à quitter les zones cibles

Dans la fusillade, les balles ont blessé légèrement l’occupant assis à côté du conducteur du véhicule avant d’aller toucher Bernadette Sohoudji Agbossou qui décède sur le champ.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer