Football

Benzema : voici les dessous de sa retraite internationale avec les Bleus

L’investigateur 19/12/2022 à 23:33

Karim Benzema ne jouera plus pour l’équipe de France. L’attaquant a mis fin à sa carrière internationale au lendemain de finale de Coupe du Monde perdue par les Bleus face à l’Argentine.

Le ballon d’or 2022 a annoncé l’information à travers un message publié sur les réseaux sociaux. "J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", a-t-il écrit accompagné de l’une de ses photos avec le maillot de la sélection française. Cette décision du capitaine du Réal Madrid a surpris certains observateurs du football. La fin du parcours de Karim Benzema avec l’équipe de France serait dû à ses relations avec Didier Deschamps.

KB9 aurait pris cette décision après son forfait à la veille du mondial

Le 19 novembre 2022, le natif de Bron a été annoncé forfait pour la Coupe du Monde au Qatar. Ceci en raison d’une blessure au quadriceps. Selon les informations de L’Equipe, Benzema aurait souhaité rester au sein du groupe tricolore pour se soigner et avoir ainsi une chance de disputer le Mondial. Mais sa demande n’a pas été acceptée. Le joueur aurait ensuite été surpris de ne pas être remplacé par un autre joueur. Selon certaines sources, il aurait décidé dès cet instant de fermer la page de sa carrière internationale avec les Bleus.

Un discours fatal pour Karim Benzema

Après plusieurs saisons dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est devenu le leader du Réal Madrid. Ses performances lui ont permis de remporter le ballon d’or France Football de 2022, le 17 octobre. Au cours de son discours au Théâtre du Châtelet, le joueur formé à l’Olympique lyonnais a remercié certains acteurs qui ont impacté sa carrière. Mais il n’a pas cité le nom de Didier Deschamps. Il a même formulé ce qui ressemblait à un reproche envers l’entraineur français. Il avait regretté ses nombreuses années passées loin de l’équipe de France. Cette partie de son discours n’a pas été appréciée par le sélectionneur des Bleus. Cela aurait pesé dans sa décision de ne pas garder Benzema avec sa blessure dans son effectif pour le mondial.

On retient qu’il y a beaucoup de non-dits sur le dossier de Benzema en équipe de France. Quoiqu’il arrive, sa retraite internationale va mettre fin aux rumeurs incessantes sur son impact sur l’ambiance au sein du groupe des Bleus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook