Société

On en sait un peu plus sur les raisons du limogeage de Gaston Totohou, l’ex-régisseur de la prison civile d’Akpro-Missérété. Selon les informations, la découverte d’un téléphone portable chez la détenue Reckya Madougou serait à l’origine de cette décision selon Fraternité FM, qui rapporte que l’ex-garde des sceaux détenait un téléphone avec lequel elle communiquait avec l’extérieur, une pratique formellement interdite par les règles de détention en vigueur. En plus du régisseur, qui a été relevé de ses fonctions, toutes les policières chargées de la surveillance de l’opposante ont été placées en arrêt de rigueur.

Lire aussi : [Gaston Totohou :relevé de ses fonctions de régisseur de la prison civile de Missérété)>https://www.linvestigateur.info/?Gaston-Totohou-releve-de-ses-fonctions-de-regisseur-de-la-prison-civile-de&var_mode=calcul]

Il convient de rappeler que Gaston Totohou a été suspendu le mardi 3 septembre 2024. Il avait précédemment occupé les fonctions de régisseur dans les prisons de Parakou et Lokossa.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.