Société

Pour désengorger le Port Autonome de Cotonou et améliorer sa productivité, un centre des affaires maritimes est en cours de construction sur le boulevard de la Marina. Il est sis en face de la société portuaire.

Ce centre abritera un bâtiment dédié aux structures publiques, un autre destiné aux structures privées. Un 3è bâtiment sera pour le Port Autonome de Cotonou. Mais les trois sont rassemblés en un seul bloc. On y trouvera des espaces de restauration, de coworking et de conférences. Le bâtiment principal du centre se distingue par sa conception moderne, avec une zone commune de R+2, appelée "la galette", un socle en rez-de-chaussée, et un R+1 avec un hall d’accès sécurisé.

Le centre des affaires maritimes inclut également des locaux commerciaux, dont une banque, une assurance, un data center, un commissariat de police, et des bureaux de douane pour répondre ainsi aux divers besoins des usagers. Pour faciliter l’accès et l’utilisation du centre, un parking de 276 places a été prévu, afin de garantir un stationnement adéquat des moyens roulants.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.