Actualité

Bénin : voici les 05 exigences de la CSTB au gouvernement à l'issue de son meeting

Rollis HOUESSOU 25/02/2022 à 15:01

Ce vendredi 25 février 2022, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin a exprimé son mécontentement contre la cherté des aliments de premières nécessités. À travers des pancartes, les manifestants demandent une amélioration des conditions de vie des Béninois.

Après les autres centrales et confédérations syndicales notamment la CSA-Bénin, la CSTB dirigée par Kassa Mampo se met dans la danse. Ces militants ont donné la voix ce vendredi à la bourse de travail pour réitérer les revendications des organisations syndicales précédentes et réclamé des décisions urgentes du gouvernement.

| Lire aussi : Koutché : le Docteur est désormais sous informé sur le Bénin, selon le gouvernement

Les manifestants exigent " La concrétisation de la revalorisation des salaires des travailleurs promise par le chef de l’Etat, l’indexation des salaires et rémunération au coût de vie, le paiement des diverses dettes sociales aux travailleurs et à ceux qui sont à la retraite, la suppression des taxes et impôts injustes sur les prix des produits de première nécessité et la diminution d’autres impôts et taxes". À tout ceci, s’ajoutent d’autres problèmes dont le cas des aspirants.

À en croire Kassa Mampo, le meeting de ce vendredi vient une fois mettre la puce à l’oreille au gouvernement et que ce n’est que le lancement d’une longue série de manifestations pour dire non à "la faim, la privation des libertés et la guerre imposée aux populations". Ils exigent que le gouvernement prenne de décisions concrètes et urgentes pour que le tir soit corrigé.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut installer une industrie de clinker pour produire du ciment

Au lendemain du meeting des autres Confédérations le vendredi dernier, le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a insisté sur le fait que le gouvernement ne dort pas sur ses lauriers et que de fortes actions sont en train d’être faites afin de réduire les souffrances de la population.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook