Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
Au cours d’une descente sur le terrain le vendredi dernier, l’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) a mis sous scellés, des pompes de stations-service qui ne respectent pas les normes en vigueur. Il n’y aura pas de sanction pour ces stations-service.
Au cours de sa mission, l’ANM a relevé deux types de dysfonctionnements au niveau des pompes mises sous scellés, selon les explications du Directeur de la Métrologie. "Sur chaque station, nous avons essayé de contrôler l’ensemble des distributeurs qui servent au niveau de ces stations. Que ça soit les distributeurs de gazoil ou d’essence. Nous avons noté dans la majorité des cas que ces distributeurs fonctionnent correctement. Néanmoins, nous avons identifié d’autres qui ne fonctionnent pas bien, ça débite plus ou ça débite moins. Ça sert plus que la quantité demandée, ça débite plus. Mais lorsque ça débite moins, ça sert moins que la quantité demandée", a-t-il confié au micro de BIP Radio.
Lire aussi : Bénin : fermeture de plusieurs stations-service à Cotonou et voici pourquoi
M. Gabriel Ahissou a fait savoir que les pompes mises sous scellés seront réparées et contrôlées par l’ANM pour être remises en service. " Il n’y a pas de sanction. Ce que nous avions constaté comme dysfonctionnement, ce n’est pas une intervention humaine qui a amené à ça. Ce sont les instruments de mesures qui dans l’utilisation ont déréglé dans le temps. Et la mesure qu’il faut prendre, c’est d’empêcher leur utilisation avant leur réparation. Il y a des réparateurs qui sont agrés pour intervenir sur ces instruments. Et lorsque l’intervention est faite, nous passons pour contrôler, nous assurer que l’instrument fonctionne normalement avant que cela ne soit remise en service", a-t-il dit.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.