Actualité
Bénin : voici la date de l’élection des membres du bureau de la Cour constitutionnelle après leur serment
Désignés pour siéger au sein de la nouvelle mandature de la Cour constitutionnelle, les membres prêteront serment demain mardi, 06 juin 2023.
Dorothée Sossa, Michel Adjaka, Aléya Gouda Bako, Dandi Gnamou, Vincent Acakpo, Nicolas Assogba et Mathieu Adjovi, tous membres de la nouvelle Cour constitutionnelle seront installés demain. C’est à la faveur d’une cérémonie qui comme d’habitude, aura lieu au palais de la Marina devant le président de la République qu’ils entreront en fonction. Devant Patrice Talon et les corps constitués en effet, ils vont prêter serment en jurant d’accomplir loyalement leurs missions et ceci sans parti pris.
Selon une source, après cet étape, c’est-à-dire la cérémonie de prestation de serment, il pourrait y avoir l’élection des membres du bureau dans la soirée de demain. C’est à prendre aussi en compte que pour d’autres contraintes, l’élection soit reportée. Mais si dans le lot des personnes désignées, selon l’article 115 de la constitution par l’Assemblée nationale d’une part, et le président de la République d’autre part, beaucoup misent sur le professeur Dorothée Sossa pour prendre la succession de Issifou Amouda, actuel président de la Cour, il n’est pas exclu que des surprises adviennent.
Pour rappel, après leur désignation l’opposition est montée au créneau pour exiger la reprise des choix. Au motif qu’elle n’y a pas été associée et n’a aucun membre au sein de l’équipe.
Société
-
Affaire mafia foncière à Bohicon : 07 personnes attendues à la BEF demain (liste)
9/09/2024 à 00:57Dans le cadre des investigations menées, qui ont déjà conduit à l’arrestation de plusieurs individus, dont le beau-frère d’un responsable des (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mafia foncière à Abomey : nouvelle réaction de l’He Agonkan sur sa supposée implication
Une affaire de réserves administratives secoue la Mairie d’Abomey depuis quelques jours. Une (...)
-
Bénin, le ministre Orounla dévoile les ambitions du gouvernement pour la poste
A la faveur d’une cérémonie symbolique, les membres du conseil d’administration CA de la poste (...)
-
Bénin : le PSIE lance un recrutement pour 70 personnes recherchées avec différents profils
Il y a actuellement, l’ouverture de 70 postes dans le cadre du Programme spécial d’insertion (...)